Semaine gastronomique guardamar, Le Bleu

Comme chaque année, la semaine gastronomique de Guardamar met à l’honneur deux produits régionaux : la nyora, un petit poivron rouge séché en chapelet, et la langoustine. Pendant sept jours, cinq restaurants de la ville s’affrontent dans une compétition culinaire pour proposer des menus succulents mettant en avant ces deux ingrédients.

Considéré comme une valeur sûre, Le Bleu nous a encore une fois séduit lors de cette 19ème édition.

C’est lors d’une précédente édition que nous avions découvert Le Bleu et nous avions déjà été conquis par leur menu à 32 euros (à l’époque), boissons incluses. C’était déjà un délice ! Cette année, le restaurant propose un menu à 45 euros, toujours avec les boissons incluses (vins, cavas et boissons non alcoolisées, café). La présentation des plats est soignée, mettant en avant les deux ingrédients phares à chaque service, même au dessert. Les photos du menu parlent d’elles-mêmes, avec des créations culinaires à la fois visuellement attrayantes et délicieuses. Le service au restaurant Le Bleu est toujours avenant, mais il convient de mentionner que nous sommes des habitués.

Restaurant Le Bleu sur Facebook, ou sur leur site

Cette année, tous les restaurants participants à la compétition sont des valeurs sûres de la ville. D’après nos échos, le comité organisateur a clairement veillé à ce que seuls les meilleurs restaurants soient présents, ce qui rehausse encore plus le niveau de cette joute culinaire, par rapport à l’an dernier. Verdict à la fin de la semaine.

Le Bleu fait partie de nos restaurants préférés dans la région, et cette expérience lors de la semaine gastronomique n’a fait que confirmer notre amour pour cet établissement. Les saveurs authentiques des produits régionaux, associées à la créativité de la cuisine, nous ont transportés dans un véritable voyage gustatif.

Si vous ne pouvez participer à la semaine gastronomique cette année, restez connectés sur les réseaux sociaux de Guardamar et/ou du restaurant pour ne pas rater les prochaines éditions. Sinon, Le Bleu reste une excellente maison tout au long de l’année avec un menu dégustation proposé à 50 euros (hors boisson cette fois), mais avec le même niveau d’exigence et la même qualité de cuisine et de saveurs.

Découvrez nos autres articles sur la XIX semaine gastronomique de Guardamar

Posté le

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »