Semaine gastro Guardamar, El Jardin

Comme chaque année, la semaine gastronomique de Guardamar met à l’honneur deux produits régionaux : la nyora, un petit poivron rouge séché en chapelet, et la langoustine. Pendant sept jours, cinq restaurants de la ville s’affrontent dans une compétition culinaire pour proposer des menus succulents mettant en avant ces deux ingrédients.

Nous vous emmenons à la découverte du restaurant El Jardin à Guardamar, dans le cadre de la 19ème semaine gastronomique de la ville. Cependant, notre expérience dans cet établissement ne s’est pas déroulée sans quelques contrariétés.

Dès notre arrivée, nous avons été déçus de constater que notre réservation n’était pas retrouvée. Cela nous a fait craindre un début de soirée peu prometteur. Néanmoins, on nous a dirigés vers le restaurant voisin, Le Nam, qui appartient au même propriétaire. Et là, nous avons été agréablement surpris par le décor plus moderne, avec de grandes baies vitrées offrant une vue sur la mer. Ne vous fiez donc pas aux photos de l’endroit.

El Jardin sur Internet et sur Facebook

Malheureusement, tout au long du repas, le service à table n’a pas été à la hauteur de nos attentes. L’attention portée à notre table était plutôt limitée. Cependant, la présentation des plats était belle et soignée, et nous avons pu apprécier des saveurs bien travaillées.

Nous avons également remarqué que le service du vin était un peu avare, ce qui est dommage compte tenu du choix judicieux des vins proposés.

En fin de compte, notre expérience à El Jardin nous a laissé un sentiment de « peu mieux faire ». Si le thème de la semaine gastronomique est bien respecté avec les 2 ingrédients obligatoires (la langoustine et la ñora), les plats sont savoureux et les présentations bien réalisées, mais l’expérience au restaurant ce n’est pas QUE ça. Il nous a manqué un petit quelque chose au niveau du service et de l’accueil pour que nous mettions un pouce bleu à ce restaurant.

Après avoir vécu une expérience gastronomique exceptionnelle au Bleu hier soir, il serait incompréhensible que cet établissement remporte la semaine gastronomique.

Nous tenons à souligner que chaque expérience est subjective et que notre avis est basé sur notre visite spécifique. Il est toujours possible que d’autres personnes aient une expérience différente.

Découvrez nos autres articles sur la XIX semaine gastronomique de Guardamar

Posté le

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »