Destiny: un Écrin de Prestige

À deux pas du célèbre centre commercial Zenia Boulevard, le restaurant Destiny s’est forgé une réputation enviable, notamment grâce à sa communication habile sur les réseaux sociaux. Notre réservation un jeudi soir promettait une soirée sous le signe du raffinement, et nous n’avons pas été déçus.

Ambiance Enchanteresse

Dès notre arrivée vers 19h30, les premières notes d’un musicien au piano ont caressé nos oreilles. L’atmosphère était déjà captivante. Le cadre somptueux du Destiny, baigné dans des teintes sombres rehaussées d’or, avec un plafond végétal et des lampes douces sur chaque table, créait une ambiance cosy et sophistiquée. La scène, ornée d’un élégant piano blanc, ajoutait une touche de charme.

Un Bar à Cocktails d’Exception

Le bar, examiné de près, se révélait prometteur avec ses nombreuses bouteilles et une carte de cocktails exhaustive. Les barmans se sont montrés à la hauteur de la réputation du lieu. Les cocktails apéritifs étaient un délice rare, confirmant que nous avions affaire à des professionnels passionnés.

Un Menu Dégustation Généreux

Optant pour le menu dégustation aux nombreux services, nous avons entrepris un voyage culinaire complet. Chaque plat était une œuvre d’art, tant par ses saveurs exquises que par sa présentation soignée. Chaque proposition du chef était une réussite rare, alliant maîtrise des cuissons, présentations élégantes et explosion de saveurs.

L’inspiration n’est pas espagnole, ni française, ni même anglaise, c’est un réel voyage dans la culture du chef que nous découvrirons plus loin dans cet article.

Par contre l’accueil est 100% anglophone. L’espagnol est à peine une option. Et comme souvent le service est en deçà de l’attente (100€ le menu hors vins, quand même). Dommage que ces restaurants proposent un décor, une animation, une cuisine fantastique, mais pêchent par le manque d’un service à la hauteur de tout le reste. Destiny ne fait pas exception.

Une Symphonie Musicale et Culinaire

La soirée a été ponctuée par une symphonie musicale captivante, d’un pianiste à un duo violoncelle/chanteur, pour finir avec un DJ dont la sélection musicale a comblé nos attentes. La qualité du son est aussi remarquable que le reste. Nous imaginons très bien l’endroit avec plus de clients et une ambiance festive pour passer une folle soirée entre amis.

Conclusion

À l’exception du service à perfectionner, le Destiny a brillé de mille feux : aucune faute de goût; un décor spectaculaire, des tons parfaitement orchestrés, un bar professionnel, des toilettes impeccables et, surtout, une cuisine excellente. Une adresse incontournable pour une expérience gastronomique enveloppée dans l’éclat du luxe.

Discussion avec le Chef

Nous sommes peut-être de la vieille école, mais nous apprécions beaucoup quand le chef vient en salle pour discuter avec les clients. Nous n’étions vraiment pas nombreux ce qui a permis d’échanger avec Krystian Marian Hoffmann. Ce jeune chef vient de Pologne et il a déjà une sérieuse expérience derrière lui. Contacté fin 2023 par les investisseurs passionnés mais inexpérimentés dans ce domaine, il n’a eu que 40 jours pour tout mettre en place; le matériel de cuisine, une brigade, le bar, une équipe, un décor, les relations avec les fournisseurs, … Force est de constater que le défi est relevé, avec brio, car c’est une réelle réussite! Un jeune chef réellement talentueux qui ne manquera pas de vous surprendre vous aussi.

Posté le

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »