Un peu de dépaysement bien qu’on y parle aussi espagnol, nous voici plongés en plein coeur du Mexique grâce à la Cantina El Tayo.
Située auprès du double rond point à la sortie de Benijofar, cette cantine donne envie d’y rentrer tellement la décoration semble typique dès la façade.
Nous sommes accueillis en anglais (évidemment), mais ils basculeront très rapidement vers l’espagnol en entendant notre réponse à leur « bonsoir ».
Nous serons installés sur la terrasse couverte car ce soir il y a une animation d’un chanteur hispanique bien connu dans la région: BellaLuna.
Le décor est typique, rempli de couleurs, de bibelots mexicains, des masques, des sombreros, de calaveras (les têtes de mort toutes bariolées). Le public présent ce soir est espagnol, belge néerlandophone et anglais.
El Tayo sur Facebook /
Quelques nachos maïs pour l’apéro, classique.
Passons commande. Une entrée mixte à partager pour découvrir la cuisine, des Spare Ribs sauce BBQ pour Fourchette qui n’était pas d’humeur à la découverte, et un Chimichanga au poulet pour moi.
La chimichanga est une spécialité du nord du Mexique, avec différentes variantes de préparation selon les régions. Dans les États de Sonora et Sinaloa, c’est un burrito frit dans l’huile ou le saindoux.
Wikipedia
Pas de dessert pour ce soir tellement les plats sont copieux et riches. Cette entrée, même partagée entre nous, nous a complètement calé l’estomac. Ce sera pour la prochaine fois
Ne nous voilons pas la face, ce n’est pas gastronomique, ce n’est pas très light non plus, mais ça reste très bon pour une cantine mexicaine.
L’accueil était très sympa, la décoration spectaculaire, l’animation bien agréable, l’ambiance mise par les « fans » du chanteur était très marrante!
Le prix est tout à fait dans ce que l’on peut attendre de ce type de restaurant.
Pour nous c’était moins de 50€, pas de vin, uniquement eau et soft.
A recommander
Laisser un commentaire